Il est couché sur le trottoir, on dirait une sculpture et il pue. Il tient un grand sac vert débordant de choses comme des bouteilles de caribou vide, de l'argent Canadian Tire, des chandails de hockey troués, des cartes, etc.. Il ne laisser personne s'approcher de ce sac. Il rêvait de devenir astronaute (ou un autre métier grandiose) et il était "humain" dans son enfance. On parle d'un sans-abri, bien sûr!
L'auteur ne parle pas de l'enfance du sans-abri, de sa façon d'être quand il était petit car elle parle de plusieurs sans-abris, non pas un en particulier. Monique décrit ce qu'est un sans-abri vulgairement, en quelques phrases.
Partie de sa vie qui n'est pas abordée dans le récit :
Il allait rejoindre sa copine. C'était son anniversaire et il avait prévu de lui payer un restaurant pour fêter ça. Toute la journée, il avait recueilli des canettes et autres bouteilles qu'il était allé revendre à l'épicerie la plus proche. Il était fier de lui : il allait pouvoir lui payer le Mc Donald. Et ensuite, ils iraient dans un parc regarder l'eau et les bateaux qui passent. Peut-être faisait-t-il cela à chaque anniversaire (cela faisait maintenant 4 ans qu'ils étaient ensemble), mais il était certain qu'elle l'apprécierait.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer